Trousse de réparation provisoire de pneus
Vous pouvez acheter la trousse de réparation temporaire des pneus dans la boutique Tesla.
Avertissement
- Ne conduisez pas avec un pneu dégonflé.
- Ne retirez pas de corps étrangers incrustés dans le pneu.
- Ne laissez pas le compresseur fonctionner pendant plus de 20 minutes consécutives.
- Ne conduisez pas à des vitesses élevées ou pendant de longues périodes. La réparation provisoire est conçue pour permettre à votre véhicule d'atteindre immédiatement et en toute sécurité un atelier de réparation de pneus. Conduire sur des pneus ayant fait l’objet d’une réparation temporaire pendant de longues périodes peut causer des dommages sérieux ou des blessures.
ATTENTION
Suivez toutes les instructions et mises en garde de la trousse de gonflage des pneus.
Réparation de pneus
La trousse de gonflage des pneus sert seulement à réparer un pneu provisoirement. Vous devez réparer ou remplacer un pneu endommagé dès que possible. Dans le cas de crevaisons d’un diamètre supérieur à 6 mm (1/4 po), de graves dommages au niveau de la bande de roulement ou des flancs du pneu, de pneus déchirés ou de pneus déjantés, communiquez avec l’assistance routière. Pour réparer provisoirement un pneu :
- Stationnez votre véhicule dans un endroit sûr et dégagé.
- Assurez-vous que le compresseur est éteint.
- Retirez le capuchon de la valve du pneu crevé et connectez le tube de scellant transparent à l'ouverture de la valve.
- Insérez la fiche électrique dans l'une des prises basse tension du véhicule.
- Tournez le sélecteur à l'icône du pneu et mettez en marche. Une fois que le scellant s'est bien écoulé dans le pneu, le manomètre indique la pression actuelle du pneu. La pression idéale est indiquée sur le montant de la porte du côté conducteur du véhicule. Après plusieurs minutes, assurez-vous que le manomètre indique la pression idéale du pneu avant de poursuivre.RemarqueSi le manomètre indique toujours une pression inférieure à 22 lb/po² (1,5 bar) après 15 minutes de fonctionnement continu, déconnectez le tube de scellant transparent et revissez le capuchon de la valve du pneu. Roulez sur quelques pieds (mètres) pour permettre au scellant de se répartir à l’intérieur du pneu. Stationnez-vous Model Y et réessayez les étapes 2 à 5. Si cela ne fonctionne toujours pas, appelez l'assistance routière Tesla.
- Éteignez la trousse et déconnectez le tube du pneu. Revissez le capuchon de la valve du pneu.
- Conduisez en respectant la limite de vitesse indiquée (sur l'autocollant de la trousse de réparation de pneus) sans accélérer ou freiner brusquement. Après environ 10 minutes de conduite, stationnez-vous à nouveau dans un endroit sûr et dégagé. Gonflez le ou les pneus maintenant que le scellant s’est réparti dans le pneu.AvertissementLe scellant est efficace à des températures comprises entre -40 °C (-40 °F) et 50 °C (122 °F). N'utilisez pas le scellant après la date d'expiration indiquée sur l'étiquette. Consultez Remplacement de la bombe anticrevaison pour obtenir plus de renseignements sur le remplacement d'une bombe anticrevaison usagée ou expirée.
Gonflage de pneus
- Assurez-vous que le compresseur de pneu est éteint.
- Tournez le commutateur à l’icône de pompe.
- Insérez la fiche électrique dans l'une des prises basse tension du véhicule.
- Retirez le capuchon de la valve du pneu et connectez le tube de gonflage noir à l'ouverture de la valve.
- Allumez le compresseur jusqu'à ce qu'il atteigne la pression idéale indiquée sur le montant de la porte du côté conducteur du véhicule.
- Retirez le tube de gonflage noir et replacez le capuchon de la valve du pneu.
- Éteignez le compresseur et rangez-le dans un endroit sûr et sec.
Remplacement de la bombe anticrevaison
- Achetez des recharges auprès du fabricant ou en ligne sur https://shop.tesla.com/.
- Retirez la bombe anticrevaison usagée en retirant le tube de scellant transparent et en le mettant de côté.
- Appuyez sur le bouton de déverrouillage rouge tout en soulevant la bombe anticrevaison.
- Insérez la bombe anticrevaison neuve en la pressant fermement dans le boîtier. Rattachez le tube de scellant transparent. Notez la date d'expiration de la bombe anticrevaison neuve.
- Éliminez la bombe anticrevaison vide conformément à la réglementation locale.