Caméras
Votre véhicule Cybertruck est doté des composants suivants qui surveillent activement la zone environnante :
- Une caméra est installée sur le hayon.
- Une caméra est installée sur chaque montant de porte.
- Deux caméras sont montées sur le pare-brise au-dessus du rétroviseur.
- Une caméra est installée au-dessus de chaque roue avant.
- Une caméra est installée au-dessus de la calandre, sur le pare-chocs avant.
Affichage des flux de caméra
L'application Caméra affiche les vues des caméras latérales, de la caméra arrière et de la caméra avant. Pour ouvrir l’application Caméra, vous pouvez :
- Ouvrez le lanceur d'application, puis touchez l'application Caméra.
- Touchez l'icône de la caméra sur le côté droit du volant.
Balayez vers le haut ou vers le bas pour passer de l'affichage de la caméra arrière à celui de la caméra avant.
L'application Caméra s'ouvre automatiquement lorsque vous passez en marche arrière.
Caméra orientée vers l'arrière
Cybertruck Le véhicule est équipé d'une caméra orientée vers l'arrière, montée sur le hayon.
Dès que vous passez en marche arrière, l’écran tactile affiche la vue de la caméra orientée vers l’arrière Les lignes vous montrent la trajectoire à suivre en fonction de la position du volant. Ces lignes s'ajustent quand vous tournez le volant. Le hayon doit être complètement fermé pour voir la vue arrière et les lignes sur l'écran.
Vous pouvez choisir de toujours afficher l'image de la caméra de rétrovision lorsque le couvre-caisse est fermé en touchant
.Si au lieu de la vue de la caméra de rétrovision, un écran noir apparaît sur l’écran tactile lorsque vous faites marche arrière, utilisez les rétroviseurs pour vous assurer que vous pouvez reculer de façon sécuritaire. Si la caméra de rétrovision n’est toujours pas fonctionnelle, redémarrez l'écran tactile (voir Redémarrage de l’écran tactile). Si l'image de la caméra s’affiche toujours comme un écran noir après cela, utilisez l'application mobile pour fixer un rendez-vous d'entretien.
Caméra avant
Votre Cybertruck est équipé d'une caméra avant située au-dessus de la calandre sur le carénage avant.
Caméra de l’habitacle
La caméra de l'habitacle peut déterminer si le conducteur est inattentif et améliore les fonctions de sécurité active (telles que l'alerte de collision avant). Vous pouvez également visualiser l'image de cette caméra dans l'application mobile Tesla lorsque l'option Sentry Mode Live Camera est activée (voir Mode Sentinelle).
Partage de données
Par défaut, les images et les vidéos de la caméra ne quittent pas le véhicule et ils ne sont pas transmis à qui que ce soit, même pas à Tesla, sauf si vous activez le partage des données. Si vous activez le partage des données et qu’un événement de sécurité critique se présente (comme une collision), le véhicule Cybertruck partage de courts clips de la caméra de l’habitacle avec Tesla pour nous aider à toujours améliorer la sécurité des passagers et l’intelligence des fonctions qui requiert l’utilisation de la caméra de l’habitacle. Des données peuvent également être partagées si un diagnostic des fonctionnalités de la caméra de tableau de bord est requis. La caméra de l’habitacle n’utilise pas la reconnaissance faciale ni toute autre méthode de vérification de l’identité. Afin de protéger votre vie privée, les données de la caméra de l’habitacle ne sont jamais associées au numéro d’identification de votre véhicule.
Pour ajuster vos préférences concernant le partage des données, touchez
. Vous pouvez modifier vos réglages concernant le partage des données à tout moment.Nettoyer une caméra
Pour garantir une image claire, la lentille de la caméra doit être propre et exempte de tout obstacle, condensation ou dommage.
De la condensation peut se former dans les boîtiers de caméra, en particulier si vous stationnez votre véhicule à l’extérieur lorsqu’il fait froid ou qu’il pleut. L’écran tactile peut afficher une alerte indiquant qu’une caméra est obstruée et que certaines ou toutes les fonctions de l’Autopilote sont temporairement restreintes jusqu’à ce que la caméra soit nettoyée. Pour assécher activement la condensation, préparez l’habitacle en réglant la température sur « Élevée », en activant le dégivreur de pare-brise et en tournant les évents avant vers les piliers de porte (voir Application mobile).
Enlevez toute accumulation de saleté ou de débris en vaporisant de l’eau sur les lentilles des caméras, puis séchez-les soigneusement à l’aide d’un chiffon de microfibre. Nettoyez les lentilles des caméras au moins chaque semaine par temps humide (neige, pluie, grésil) et une fois par mois par temps sec.
Conduire pour étalonner les caméras
Avant de pouvoir utiliser pour la première fois certaines caractéristiques d'autopilote ou après certains types d’entretien, les caméras doivent effectuer un autoétalonnage. Durant l'étalonnage des caméras, l'écran tactile affiche la progression. Une fois l’étalonnage terminé, les fonctionnalités de l’Autopilote redeviennent disponibles.
L’étalonnage s’effectue en général après un parcours compris entre environ 20 et 25 miles (32 et 40 km), mais la distance dépend des conditions. L'étalonnage s'exécute plus rapidement lorsque vous conduisez sur une route droite comportant plusieurs voies et des marquages très visibles sur la voie de circulation et les voies adjacentes (au moins deux voies de chaque côté du véhicule). Pour obtenir des résultats optimaux, conduisez dans la voie centrale d’une autoroute à plusieurs voies (comportant idéalement cinq voies) où les marquages sont bien visibles et lorsqu’il y a peu de circulation.
Planifiez un rendez-vous d'entretien seulement si votre Cybertruck n'effectue pas le processus d'étalonnage après avoir roulé sur environ 100 miles (160 km) alors que les conditions décrites sont respectées.
Si une caméra s'est déplacée par rapport à sa position précédemment étalonnée (par exemple, la caméra ou le pare-brise a été remplacé), effacez l'étalonnage en touchant Cybertruck répète le processus d’étalonnage.
. Une fois la l’étalonnage effacé, le véhicule