Caméra habitacle
Votre Model 3 est équipé(e) d'une caméra habitacle située au-dessus du rétroviseur.
La caméra habitacle peut déterminer si l'attention du conducteur baisse et émettre des alertes sonores pour l'aider à garder les yeux sur la route lorsque l'Autopilot est engagé.
Par défaut, les images et les vidéos de la caméra restent dans le véhicule ; elles ne sont transmises à personne, y compris à Tesla, sauf si le partage des données est activé. Si vous activez le partage des données et qu'un événement de sécurité critique (p. ex. une collision) se produit, votre Model 3 partage les courtes séquences vidéo prises par la caméra habitacle avec Tesla afin de faciliter le développement de fonctionnalités de sécurité et l'amélioration continue des fonctions qui dépendent de la caméra habitacle. Les données peuvent également être partagées si des diagnostics sont nécessaires sur la fonctionnalité de la caméra habitacle. La caméra habitacle n'exécute aucune reconnaissance faciale ou autre méthode de vérification de l'identité. Pour protéger votre vie privée, les données de la caméra habitacle ne sont pas associées au numéro d'identification de votre véhicule.
Pour définir vos préférences de partage des données, appuyez sur
. Vous pouvez à tout moment modifier les paramètres de partage des données. Pour visualiser les fonctionnalités actuellement activées qui utilisent la caméra habitacle, appuyez sur .