Parking Auto
La fonction Parking Auto utilise les données pour simplifier le stationnement sur la voie publique en manœuvrant votre Model 3 dans des places de stationnement en créneau ou en bataille.
Si votre accès à l'Assistance au maintien de cap et à l'Conduite entièrement autonome (supervisée) est suspendu, vous perdez également l'accès à la fonction Parking Auto. Pour en savoir plus, voir Suspension de l'Autopilot.
Paramètres
La fonction Parking Auto détecte les places de stationnement éventuelles, en fonction des paramètres suivants :
- Votre vitesse de conduite doit être inférieure à 8 mph (13 km/h). Si vous allez plus vite, il se peut que la fonction Parking Auto ne puisse pas détecter la place de stationnement souhaitée avec précision.
- La place de stationnement doit être au moins aussi large que votre véhicule.
- Par ailleurs, la place de stationnement doit inclure un minimum de trois lignes visibles pour que le véhicule puisse se garer (marquages au sol, lignes de stationnement, ou trottoirs clairement visibles). La fonction Parking Auto peut ne pas fonctionner dans un garage, par exemple, si ces trois lignes ne sont pas visibles.
- De même, la fonction Parking Auto peut ne pas fonctionner avec certains revêtements de route tels que les pavés ou les briques.
- Votre vitesse de conduite doit être inférieure à 8 mph (13 km/h). Si vous allez plus vite, il se peut que la fonction Parking Auto ne puisse pas détecter la place de stationnement souhaitée avec précision.
- Un véhicule doit se trouver devant ou derrière la place sur laquelle vous voulez garer le véhicule.
Pour utiliser la fonction Parking Auto
Pendant la conduite, suivez ces étapes pour permettre à la fonction Parking Auto de manœuvrer la Model 3 dans une place de stationnement :
- Lorsque vous roulez lentement, surveillez l'écran tactile (après vous être assuré de pouvoir le faire en toute sécurité) pour déterminer si l'Autopilot détecte des places de parking.RemarqueLes places de parking détectées s'affichent uniquement lorsque la position du véhicule et/ou l'environnement de la voiture permettent à la fonction Parking Auto de déterminer une séquence de conduite appropriée. Si la fonction Parking Auto ne peut pas déterminer une séquence de conduite appropriée (par exemple, dans une rue étroite si la manœuvre de stationnement oblige l'avant du véhicule à dépasser dans une voie adjacente), vous pouvez repositionner le véhicule, trouver une autre place de stationnement ou vous garer manuellement.
- Choisissez un espace, puis relâchez la volant de direction et appuyez sur Démarrer sur l'écran tactile.
- La fonction Parking Auto affiche un message une fois le stationnement terminé.
Si vous enfoncez la pédale de frein lorsque la fonction Parking Auto est en train de garer votre Model 3, la manœuvre de stationnement s'interrompt.
- N'interférez pas avec les mouvements du volant de direction. Cela annulerait le Parking Auto.
- Surveillez en permanence les alentours. Soyez prêt à freiner pour éviter des véhicules, piétons ou objets.
- Surveillez l'écran tactile pour vous assurer de suivre les instructions fournies par la fonctionnalité Parking Auto.
Annulation de la mise en stationnement
- Vous déplacez manuellement votre volant de direction.
- Vous changez de rapport.
- Vous enfoncez la pédale de frein.
- Vous appuyez sur le bouton de défilement droit sur le volant de direction.
- La séquence de stationnement dépasse sept manœuvres.
Reprenez immédiatement le contrôle du véhicule
Si la fonction Parking Auto n'est pas en mesure de diriger le véhicule Model 3, elle fait retentir un signal sonore d'avertissement et affiche le message Reprenez immédiatement le contrôle du véhicule.
- Model 3 détecte qu'une porte est ouverte ou que le conducteur quitte le véhicule.
- Une ou plusieurs caméras sont endommagées, sales, obstruées (par exemple par de la boue, du givre, de la neige ou par des produits adhésifs tels que des emballages, des autocollants, etc.), ou que leur visibilité est mauvaise (en raison de fortes pluies, de la neige, de la grêle, etc., ou d'un mauvais éclairage).
- Vous roulez à une vitesse supérieure à 6 mph (10 km/h).
- Un freinage d'urgence automatique se produit (voir Assistance anticollision).
Lorsque vous voyez ce message, reprenez immédiatement le contrôle du véhicule.