Caméra de l’habitacle
Lorsque le véhicule Model 3 est équipé d’une caméra de l’habitacle située au-dessus du rétroviseur.
La caméra de l’habitacle peut établir si le conducteur est attentif et émettre des alertes sonores pour lui rappeler de rester à l’affût de son environnement lorsque l’Autopilote est activé.
Par défaut, les images et les vidéos de la caméra ne quittent pas le véhicule et ils ne sont pas transmis à qui que ce soit, même pas à Tesla, sauf si vous activez le partage des données. Si vous activez le partage des données et qu’un événement de sécurité critique se présente (comme une collision), le véhicule Model 3 partage de courts clips de la caméra de l’habitacle avec Tesla pour nous aider à toujours améliorer la sécurité des passagers et l’intelligence des fonctions qui requiert l’utilisation de la caméra de l’habitacle. Des données peuvent également être partagées si un diagnostic des fonctionnalités de la caméra de tableau de bord est requis. La caméra de l’habitacle n’utilise pas la reconnaissance faciale ni toute autre méthode de vérification de l’identité. Afin de protéger votre vie privée, les données de la caméra de l’habitacle ne sont jamais associées au numéro d’identification de votre véhicule.
Pour ajuster vos préférences concernant le partage des données, touchez
. Vous pouvez modifier vos réglages concernant le partage des données à tout moment. Pour voir les fonctions qui utilisent actuellement la caméra de l’habitacle, touchez .