Sièges de sécurité pour enfants
Directives concernant le transport des enfants
Les ceintures de sécurité de votre Model 3 sont conçues pour les adultes et pour les enfants plus grands. Vous devez retenir les nourrissons et les enfants en bas âge dans les sièges de deuxième rangée seulement, et vous devez utiliser un siège de sécurité pour enfant adapté à l’âge, au poids et à la taille de l’enfant.
Reportez-vous à l’étiquette située sur les pare-soleil.
Model 3 est doté d’un capteur d’occupation du siège passager avant qui contrôle l’état du coussin gonflable passager avant (voir Coussins gonflables).
Choisir un siège de sécurité pour enfant
Tous les enfants âgés de 12 ans et moins doivent prendre place sur les sièges arrière de deuxième rangée ou troisième rangée. Utilisez toujours un siège de sécurité pour enfant adapté à l'âge et au poids d'un jeune enfant : Le tableau suivant est basé sur les recommandations de sièges de sécurité pour enfants établies par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) aux États-Unis (pour obtenir des renseignements supplémentaires, visitez www.nhtsa.gov/ChildSafety/Guidance).
Catégorie | Nourrissons | Bambins | Jeunes enfants |
---|---|---|---|
Âge | De la naissance à 1 an* | Plus de 1 an* | 4 ans et plus et de taille inférieure à 145 cm (57 po) |
Poids | Jusqu’à au moins 20 lb (9 kg)** | Plus de 20 lb (9 kg) (minimum) et jusqu’à 40 lb (18 kg)* | Plus de 40 lb (18 kg) |
Type de siège de sécurité pour enfant | Orienté vers l’arrière (ou convertible) | Orienté vers l’avant (ou convertible)* | Rehausseur retenu par ceinture |
Position du siège | Orienté vers l’arrière seulement* | Orienté vers l’avant* | Orienté vers l’avant |
Mode de fixation recommandé | Si le poids combiné de l’enfant et du siège de sécurité atteint un maximum de 65 lb (29,5 kg), attachez le siège de sécurité au moyen du système LATCH** (ancrage inférieur seulement) ou de la ceinture de sécurité seulement.*** Si le poids combiné de l’enfant et du siège de sécurité est supérieur à 65 lb (29,5 kg), attachez le siège de sécurité au moyen de la ceinture de sécurité seulement.*** | Si le poids combiné de l’enfant et du siège de sécurité atteint un maximum de 65 lb (29,5 kg), attachez le siège de sécurité au moyen du système LATCH** (les deux ancrages inférieurs et l’ancrage de la sangle de retenue supérieure) ou de la ceinture de sécurité et de la sangle de retenue supérieure.*** Si le poids combiné de l’enfant et du siège de sécurité est supérieur à 65 lb (29,5 kg), attachez le siège de sécurité au moyen de la ceinture de sécurité et de la sangle de retenue supérieure.*** | Fixez en place le rehausseur à l’aide des ancrages LATCH (le cas échéant), puis attachez l’enfant avec la ceinture de sécurité. Si le rehausseur n’est pas équipé d’ancrages LATCH, attachez le siège et l’enfant avec la ceinture de sécurité. Cependant, si le poids combiné de l’enfant et du siège rehausseur excède les 65 lb (29,5 kg) attachez le siège rehausseur et l’enfant seulement avec la ceinture de sécurité |
* De nombreux sièges de sécurité pour enfant actuellement disponibles sur le marché permettent aux enfants de prendre place en étant orientés vers l’arrière à l’aide du harnais à cinq points d’ancrage intégré au siège de sécurité pour enfant pendant une période plus longue FONDÉE SUR DES LIMITES DE TAILLE ET DE POIDS DONNÉES. Asseyez votre enfant dans un siège orienté vers l’arrière aussi longtemps que possible. CONSULTEZ LES INSTRUCTIONS DU FABRICANT DES SIÈGES DE SÉCURITÉ POUR ENFANTS ET SUIVEZ-LES À LA LETTRE. **ISOFIX est la norme internationale concernant les points d’attache des sièges de sécurité pour enfants dans les véhicules de promenade. Le système a d'autres noms régionaux dont LATCH (« Lower Anchors and Tethers for Children ») aux États-Unis et LUAS (« Lower Universal Anchorage System ») ou Canfix au Canada. Il a également déjà été nommé le « Universal Child Safety Seat System » ou UCSSS. *** Suivez toujours les instructions détaillées du fabricant de sièges de sécurité pour enfants. |
Transport d’enfants de grande taille
Si un enfant est trop grand pour tenir dans un siège de sécurité pour enfant, mais trop petit pour tenir en toute sécurité dans les ceintures de sécurité normales, utilisez alors un rehausseur adapté à son âge et à sa taille. Suivez attentivement les instructions du fabricant pour fixer le rehausseur.
Installation des sièges de sécurité pour enfant
Il existe deux méthodes générales d'installation des sièges de sécurité pour enfant :
- Sièges retenus par ceinture de sécurité : ces sièges sont fixés à l’aide des ceintures de sécurité du véhicule.
- Sièges retenus au moyen du système LATCH : ces sièges peuvent se fixer aux barres d’ancrage intégrées dans la banquette arrière du véhicule.
Consultez les instructions du fabricant du siège de sécurité pour enfant et le tableau fourni dans ce document pour identifier la méthode d'installation à utiliser. Certains sièges de sécurité pour enfant peuvent être installés en utilisant les deux méthodes. Suivez toujours les instructions du fabricant du siège de sécurité pour enfant.
Installation des sièges pour enfants retenus par ceinture de sécurité
Assurez-vous d’abord que le siège de sécurité convient au poids, à la taille et à l’âge de l’enfant.
Évitez d’habiller l’enfant de vêtements encombrants et ne placez pas d’objets entre lui et le système de retenue.
Réglez les harnais pour chaque enfant, à chaque voyage.
Afin de maintenir les sièges de sécurité pour enfant, tous les sièges passagers sont équipés d'un enrouleur à blocage automatique qui, lorsque la ceinture est tirée sur une longueur supérieure à la longueur nécessaire pour un adulte, maintient la ceinture en position jusqu'à ce qu'elle soit détachée et complètement enroulée. Le mécanisme de blocage automatique fonctionne à la manière d’un cliquet qui permet le blocage de la ceinture tant qu’elle n’a pas été complètement réenroulée. Lors de l’installation d’un siège de sécurité pour enfant, activez le système de blocage de l’enrouleur en déroulant la ceinture jusqu’au maximum. Le système s’enclenche uniquement lorsque la ceinture est déroulée au maximum.
L’enrouleur à blocage automatique n’est pas utilisé pour les rehausseurs avec lesquels un enfant plus grand est retenu directement par une des ceintures de sécurité du véhicule (car ces sièges ne nécessitent pas l’utilisation des retenues intégrées).
Suivez toujours les instructions détaillées du fabricant du siège de sécurité pour enfant. Les directives générales sont fournies ci-dessous.
- Placez le siège de sécurité pour enfant dans le véhicule Model 3 et déroulez complètement la ceinture de sécurité. Attachez la ceinture de sécurité conformément aux instructions du fabricant du siège de sécurité pour enfants.
- Laissez la ceinture de sécurité s’enrouler et enlevez le jeu de la ceinture de sécurité tout en poussant fermement le siège de sécurité pour enfants dans le siège du véhicule Model 3.
- Une fois que tout le jeu a été supprimé, tirez avec force sur la sangle de la ceinture de sécurité pour confirmer que l'enrouleur à blocage automatique est engagé.RemarqueL'enrouleur à blocage automatique ne se désengage qu'après le débouclage et complètement rétracté la sangle de la ceinture de sécurité. Une fois désengagée, la ceinture doit être entièrement tendue pour réengager le mécanisme de blocage.
- Si le siège de sécurité pour enfant retenu par ceinture de sécurité est équipé d’une sangle de retenue supérieure, fixez-la à l’arrière du siège (voir Fixation des sangles de retenue supérieures).
Installation des sièges pour enfant à système LATCH (ISOFIX)
Les ancrages inférieurs LATCH sont fournis sur les sièges d’extrémité arrière de deuxième rangée. Les ancrages sont situés entre le dossier du siège et le coussin arrière. La position exacte de chaque point d’ancrage est identifiée par un bouton d’identification de siège de sécurité pour enfant, illustré ci-dessous. Le bouton se trouve sur le dossier de siège, directement au-dessus de l’ancrage auquel il est associé.
Dans la deuxième rangée, installez les sièges de sécurité pour enfants LATCH sur les sièges d'extrémité seulement. Sur le siège central, utilisez toujours un siège retenu par ceinture de sécurité.
Pour installer un siège de sécurité pour enfant LATCH, faites glisser le siège de sécurité sur les barres d’ancrage jusqu’à ce qu’il s’enclenche avec un déclic. Lisez et suivez attentivement les instructions fournies par le fabricant du siège de sécurité pour enfant.
Une fois l’installation terminée, assurez-vous que l’installation est sécuritaire avant d’y installer un enfant. Essayez de tourner le siège de sécurité pour enfant de gauche à droite et de le tirer vers vous, puis vérifiez que les ancrages sont toujours bien fixés en place.
Fixation des sangles de retenue supérieures
Si une sangle de retenue supérieure est fournie, fixez son crochet au point d’ancrage situé sur la tablette derrière les sièges arrière.
Pour accéder à un point d’ancrage, appuyez sur la partie arrière de son couvercle.
Placez les attaches à double sangle de manière à les faire passer des deux côtés de l’appuie-tête.
Positionnez les attaches à sangle unique au niveau des positions assises de manière à les faire passer au-dessus du côté extérieur de l’appuie-tête (du même côté de l’appuie-tête que le mécanisme d’enroulement de la ceinture de sécurité).
Vérification d’un siège de sécurité pour enfant
Avant d’asseoir un enfant, assurez-vous toujours que le siège de sécurité pour enfant n’est pas lâche :
- Tenez le siège de sécurité pour enfant par le passage de la ceinture et essayez de le faire glisser de gauche à droite et d’avant en arrière.
- Si le siège se déplace de plus de 1 pouces (2,5 cm), il n'est pas assez serré. Serrez la ceinture ou réinstallez le siège de sécurité pour enfant retenu au moyen du système LATCH en question.
- Si vous ne pouvez pas réduire le jeu, essayez un emplacement différent ou essayez un autre siège de sécurité pour enfant.