Pièces et accessoires
Pièces, accessoires et modifications
Utilisez uniquement des pièces et accessoires d'origine Tesla. Tesla réalise des tests rigoureux sur les pièces afin de garantir leur adéquation, leur sécurité et leur fiabilité. Procurez-vous ces pièces auprès de Tesla, qui les installe de manière professionnelle et vous fournit des conseils d'expert sur les modifications apportées à la Model X. Les accessoires sont disponibles dans les magasins Tesla ou en ligne, sur www.tesla.com.
Tesla n'est pas en mesure d'évaluer les pièces fabriquées par d'autres distributeurs et décline toute responsabilité en cas d'utilisation de pièces non fournies par Tesla sur la Model X.
Réparations de la carrosserie
Si votre Model X est impliquée dans une collision, contactez Tesla ou un atelier de carrosserie agréé Tesla afin de garantir sa réparation avec des pièces d'origine Tesla. Tesla a sélectionné et approuvé des ateliers de carrosserie qui satisfont aux exigences strictes en matière de formation, d'équipement, de qualité et de satisfaction du client.
Certains ateliers de réparation et compagnies d'assurance peuvent suggérer l'utilisation d'équipements non-originaux ou de pièces récupérées pour faire des économies. Cependant, ces pièces ne satisfont pas aux normes exigeantes de Tesla en matière de qualité, d'installation et de résistance à la corrosion. De plus, les équipements non-originaux et les pièces récupérées (et tout dommage ou dysfonctionnement en résultant) ne sont pas couverts par la garantie.
Remplacement des filtres à air d'habitacle
Model X possède un filtre à air qui empêche le pollen, les poussières industrielles, la poussière des routes et d'autres particules de pénétrer dans l'habitacle par les volets d'aération. Tesla recommande de remplacer ces filtres tous les 2 ans (tous les ans en Chine). Les filtres d'habitacle peuvent être achetés dans le Tesla Shop.
Pour remplacer le filtre d'habitacle :
- Coupez le système de climatisation.
- Reculez complètement le siège avant droit.
- Tirez lentement et délicatement le couvercle de l'espace pour les jambes vers le bas pour libérer les aimants, puis déconnectez le faisceau électrique sur le côté droit du couvercle. Mettez le couvercle de l'espace pour les jambes de côté.
- Pincez le verrou de la trappe du filtre d'habitable pour le libérer, puis retirez la trappe et mettez-la de côté.
- Notez la direction du flux d'air imprimé sur le filtre d'habitacle. Les flèches sur le filtre doivent être orientées vers l'arrière du véhicule.
- Sortez le filtre du module CVC en le faisant glisser.
- En veillant à ce que les flèches sur le filtre neuf soient orientées vers l'arrière du véhicule, insérez le filtre d'habitacle neuf dans le module CVC.
- Faites glisser la trappe du filtre d'habitacle sur le module CVC, puis poussez la trappe pour la verrouiller.RemarqueAssurez-vous qu'elle est complètement engagée et fermée.
- Positionnez le couvercle avant droit de l'espace pour les jambes sur le véhicule et connectez le faisceau électrique au couvercle.
- Installez le couvercle avant droit de l'espace pour les jambes en vous assurant que les aimants (x3) sont bien fixés.
- Replacez le siège avant droit dans sa position d'origine.
Utilisation de transpondeurs RFID
Lorsque vous montez un transpondeur RFID (tel que ceux utilisés dans de nombreux systèmes de péage automatisé) à l'intérieur de votre Model X, fixez le transpondeur à proximité de la partie supérieure du pare-brise. Cela garantit un meilleur résultat et réduit l'obstruction du champ de vision lors de la conduite. Reportez-vous aux instructions du fabricant du transpondeur RFID pour plus d'informations sur le positionnement spécifique.