Garage intelligent
Émetteur-récepteur universel HomeLink
Modes pris en charge
HomeLink prend en charge trois modes de transmission différents, pour la communication entre votre véhicule et le dispositif à radiofréquence. La sélection du mode de transmission est déterminée par la compatibilité de votre dispositif à radiofréquence :
- Mode Standard : Utilisez le mode Standard si votre dispositif à radiofréquence est équipé d'une télécommande qui doit être utilisée pour actionner le dispositif (par exemple, une porte de garage télécommandée). Il s'agit du mode de transmission le plus couramment utilisé avec les dispositifs HomeLink.
-
Mode D ou mode RU : Utilisez le mode D ou le mode RU si le dispositif à radiofréquence n'est pas équipé d'une télécommande et si le récepteur dispose d'un bouton « Learn » (il peut également s'appeler « Program » ou « Smart »). Les modes D et RU fonctionnent de manière similaire étant donné que la Model X communique directement avec le récepteur du dispositif, et non avec la télécommande. RemarqueLe mode D est utilisé principalement en Amérique du Nord, tandis que le mode RU est populaire en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Afin de déterminer le mode avec lequel votre dispositif est compatible, contactez HomeLink en cliquant sur www.homelink.com ou appelez le 008000 HOMELINK (008000-466-354-65).
Chacun de vos dispositifs peut être réglé sur un mode différent. Par exemple, votre porte de garage peut être réglée sur le mode Standard, votre portail peut être réglé sur le mode D, etc. Pour changer de mode de transmission, appuyez sur l'icône HomeLink en haut de l'écran Contrôles et sélectionnez le dispositif à modifier. Sélectionnez ensuite Programmer et choisissez le mode souhaité pour votre dispositif. Confirmez en touchant Définir le mode, puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Programmation du dispositif HomeLink
Pour programmer un dispositif HomeLink® :
- Garez votre Model X de manière à ce que le pare-chocs avant soit orienté vers le dispositif à programmer.ATTENTIONVotre dispositif est susceptible de s'ouvrir ou de se fermer pendant la programmation. Par conséquent, avant la programmation, vérifiez qu'aucun objet ni aucune personne ne se trouve à proximité du dispositif.
- Vérifiez que la télécommande du dispositif est dotée d'une pile en bon état. Tesla recommande de remplacer la pile de la télécommande du dispositif avant de programmer un HomeLink.
- Appuyez sur l'icône HomeLink en haut de l'écran Contrôles.
- Appuyez sur Créer un HomeLink.
- Sur l'écran HomeLink, indiquez un nom d'appareil, puis appuyez sur Entrée ou Ajouter un appareil HomeLink.
- Choisissez le mode à utiliser (Standard, Mode D, ou Mode RU), puis appuyez sur Définir le mode.
- Touchez Démarrer et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.RemarqueSi un écran indiquant « Paramétrer le récepteur » s'affiche au cours de la programmation du dispositif, n'oubliez pas que cette étape est soumise à une contrainte temporelle. Après avoir appuyé sur le bouton Learn/Program/Smart de la télécommande du dispositif, vous n'aurez qu'environ 30 secondes pour revenir à votre véhicule et appuyer sur Continuer, puis appuyer deux fois sur le nom du dispositif HomeLink paramétré. Si nécessaire, demandez l'aide d'un assistant pour exécuter cette étape en moins de 30 secondes.
- Une fois votre dispositif programmé, touchez Enregistrer pour terminer la programmation.
- Vérifiez que le HomeLink fonctionne correctement. Dans certains cas, vous devrez peut-être répéter la procédure de programmation plusieurs fois avant de réussir.
Une fois programmé, vous pouvez utiliser le dispositif en touchant l'icône HomeLink correspondante sur l'écran tactile. Le dispositif HomeLink garde en mémoire l'emplacement de vos dispositifs programmés. Lorsque vous approchez d'un emplacement connu, la commande HomeLink sur l'écran tactile s'affiche automatiquement. Lorsque vous vous éloignez, elle disparaît.
Ouverture et fermeture automatiques
Pour utiliser un dispositif HomeLink sans utiliser l'écran tactile, vous pouvez automatiser le dispositif pour qu'il s'ouvre à votre approche et se ferme alors que vous vous éloignez :
- Appuyez sur l'icône HomeLink en haut de l'écran Contrôles, appuyez sur Paramètres HomeLink, puis choisissez l'appareil à automatiser.
- Réglez les paramètres HomeLink de l'appareil selon les besoins :
- Cochez la case Ouverture auto à l'arrivée si vous souhaitez que le dispositif s'ouvre à votre approche.
- Utilisez les flèches pour définir à quelle distance du dispositif votre Model X doit se trouver pour qu'il s'ouvre.
- Cochez la case Fermeture auto à la sortie si vous souhaitez que le dispositif se ferme lorsque vous partez.
- Cochez la case Rabattement automatique des rétroviseurs si vous souhaitez que les rétroviseurs se replient lorsque vous arrivez à votre destination HomeLink. Cette option est utile lorsque vous garez votre véhicule dans un garage étroit.
- Cochez la case Avertissement sonore pour ouverture et fermeture auto si vous souhaitez que votre Model X émette un signal sonore lorsqu'un signal est envoyé pour ouvrir ou fermer l'appareil.
HomeLink garde en mémoire la position GPS du véhicule au moment du jumelage et l'utilise pour déterminer l'emplacement du véhicule par rapport au dispositif HomeLink. HomeLink ne reconnaît pas la différence et ne fait pas la distinction entre ouverture et fermeture (par exemple, si l'Ouverture auto est activée alors que la porte est déjà ouverte, cette dernière se ferme). En revanche, le système peut généralement déterminer si l'Ouverture ou la Fermeture auto doit être activée, en fonction des éléments suivants :
Ouverture auto : Détecte lorsque votre Model X se rapproche de la porte de votre garage (ou d'un autre dispositif HomeLink) et se trouve à une distance spécifiée. L'Ouverture auto est activée à condition que le véhicule en approche soit en marche avant et que le système HomeLink soit activé également. Le système HomeLink ne s'active pas si le véhicule se trouve déjà dans la zone.
Fermeture auto : Le système HomeLink s'active lorsque votre Model X passe du mode P (Stationnement) à la marche arrière et recule sur au moins sept mètres.
Si vous ne souhaitez pas que le dispositif s'ouvre ou se ferme automatiquement, touchez Ignorer ouverture auto ou Ignorer fermeture auto à tout moment au cours du message de décompte.
Réinitialisation de l'emplacement du dispositif HomeLink
Si vous conduisez jusqu'à votre dispositif HomeLink et qu'il ne s'ouvre pas ou que l'écran tactile n'affiche pas de notification lorsque vous vous approchez du dispositif programmé, il se peut que vous deviez réinitialiser l'emplacement du dispositif. Pour ce faire, stationnez votre véhicule le plus près possible du dispositif HomeLink (porte de garage, portail, etc.) et affichez la page Paramètres HomeLink en appuyant sur l'icône HomeLink en haut de l'écran Contrôles. Touchez le nom du dispositif que vous souhaitez réinitialiser, puis touchez Réinitialiser emplacement.
Suppression d'un dispositif
Pour supprimer un appareil HomeLink, appuyez sur l'icône HomeLink en haut de l'écran Contrôles, puis appuyez sur Paramètres HomeLink. Touchez le nom du dispositif que vous souhaitez supprimer, puis Supprimer.
Dépannage de HomeLink
Mode Standard
En mode Standard, votre Model X enregistre le signal de la télécommande de votre dispositif HomeLink. L'écran tactile vous invite à vous tenir devant le véhicule, à pointer la télécommande du dispositif en direction du pare-chocs avant et à rester appuyé sur le bouton jusqu'à ce que les phares clignotent. Une fois cette opération effectuée, la Model X aura appris à reconnaître la télécommande et vous pourrez toucher Continuer sur l'écran tactile. Si les phares ne clignotent pas :
- Vérifiez les piles de la télécommande. Il peut être utile de remplacer les piles avant de démarrer la programmation.
- Assurez-vous que vous vous tenez devant la Model X avec la télécommande du dispositif positionnée à moins de cinq cm de l'emblème Tesla.
- Maintenez enfoncé le bouton de la télécommande de votre dispositif jusqu'à ce que les phares clignotent. Dans certains cas, vous devrez maintenir le bouton de la télécommande enfoncé jusqu'à trois minutes.RemarqueCertaines télécommandes HomeLink peuvent nécessiter plusieurs courtes pressions (environ une seconde par pression) au lieu d'une seule pression prolongée. Si le processus échoue après plusieurs tentatives au moyen de pressions prolongées, tentez des pressions répétées d'une seconde chacune.
Mode D et mode RU
En mode D et en mode RU, le récepteur de l'appareil apprend à reconnaître votre Model X. L'écran tactile vous invite à appuyer sur le bouton « Learn » (il peut également s'appeler « Program » ou « Smart ») du récepteur du dispositif. Si cela ne fonctionne pas, reportez-vous aux instructions ci-dessous :
- Garez votre Model X en plaçant son pare-chocs aussi près que possible de la porte de garage, du portail, etc. que vous cherchez à programmer.
- Assurez-vous d'appuyer sur le bouton Learn/Program/Smart du récepteur. Pour obtenir des instructions sur la configuration du récepteur en mode d'apprentissage, consultez les spécifications fournies avec votre dispositif à radiofréquence (RF) que vous cherchez à programmer.
- Si un écran indiquant « Paramétrer le récepteur » s'affiche au cours de la programmation du dispositif, n'oubliez pas que cette étape est soumise à une contrainte temporelle. Après avoir appuyé sur le bouton Learn/Program/Smart de la télécommande du dispositif ou du récepteur, vous n'aurez qu'environ 30 secondes pour revenir à votre véhicule, appuyer sur Continuer, puis appuyer deux fois sur le nom du dispositif HomeLink paramétré. Demandez l'aide d'une autre personne pour procéder à cette opération.
- La plupart des dispositifs restent en mode d'apprentissage pendant seulement trois à cinq minutes. Suivez les instructions affichées sur l'écran tactile du véhicule immédiatement après avoir appuyé sur le bouton Learn/Program/Smart du récepteur.
Pour obtenir de l'aide ou pour toute autre question relative à la compatibilité, contactez HomeLink (www.homelink.com ou appelez le 1-800-355-3515).