Mises à jour logicielles
Charger un nouveau logiciel
Tesla met à jour le logiciel de votre véhicule par radio pour vous faire bénéficier en permanence de nouvelles fonctionnalités. Tesla vous recommande d'installer les mises à jour de logiciel dès qu'elles sont disponibles pour votre véhicule. Pour garantir une mise à disposition rapide et fiable des mises à jour du logiciel, laissez le Wi-Fi activé et connecté si possible. Dans la plupart des cas, votre véhicule doit être connecté au Wi-Fi pour pouvoir télécharger la mise à jour du logiciel (voir Wi-Fi).
Téléchargement ou installation d'un nouveau logiciel
La réception d'une nouvelle mise à jour s'effectue en deux étapes : le téléchargement du logiciel (qui nécessite une connexion Wi-Fi) et son installation. Si vous le souhaitez, vous pouvez lancer le téléchargement et l'installation à l'aide de l'application mobile Tesla.
Téléchargement
Installation
Vous NE POUVEZ PAS conduire pendant l'installation du logiciel. Si votre véhicule est branché, la recharge s'arrête jusqu'à l'installation complète. Pour lancer l'installation, appuyez sur icône jaune en forme d'horloge en haut de l'écran tactile. Appuyez sur Installer maintenant pour commencer l'installation immédiatement ou appuyez sur Programmer pour cette heure pour définir une autre heure de démarrage pour l'installation. À tout moment avant l'installation de la mise à jour, vous pouvez appuyer sur cette icône pour reprogrammer. Si vous conduisez votre Model S à l'heure programmée de la mise à jour, la mise à jour est annulée et doit être reprogrammée. Vous pouvez également afficher, télécharger et installer les mises à jour du logiciel en accédant à . Connectez-vous au Wi-Fi s'il est disponible pour télécharger la mise à jour.
Les mises à jour logicielles ne sont pas effectuées lorsque certaines fonctionnalités sont actives, par exemple « Climatisation maintenue », « Mode Chien » ou « Mode Camping » et la Préclimatisation intelligente.
Préférences de mise à jour du logiciel
Tesla détermine comment, quand et où il faut envoyer les mises à jour aux véhicules, en fonction de divers facteurs uniques à chaque déploiement. Dans Avancé (ce qui implique plus de versions à installer). Vous pouvez aussi attendre que d'autres l'installent (moins de versions à installer pour vous) en sélectionnant Standard. La sélection de la préférence Avancé n'inscrit pas votre véhicule au Early Access Program de Tesla.
, vous pouvez choisir la rapidité avec laquelle vous souhaitez recevoir les mises à jour disponibles pour votre véhicule. Vous pouvez faire partie des premiers utilisateurs à l'installer en sélectionnantTesla ne met pas le logiciel à jour sur demande pour les personnes qui souhaitent recevoir les fonctionnalités et améliorations les plus récentes. Sélectionner Avancé et se connecter régulièrement au Wi-Fi (voir Wi-Fi) est le meilleur moyen de recevoir rapidement les dernières mises à jour du logiciel.
Si l'écran tactile affiche un message indiquant qu'une mise à jour du logiciel n'a pas abouti, attendez la mise à jour suivante pour procéder au déploiement sur votre véhicule.
Recharge
Si la Model S est en cours de charge lorsque la mise à jour du logiciel est lancée, la charge est interrompue. La charge reprend automatiquement une fois la mise à jour du logiciel terminée.
Afficher les notes de mise à jour
Lorsqu'une mise à jour du logiciel est terminée, lisez les notes de mise à jour affichées sur l'écran tactile pour en savoir plus sur les modifications apportées ou les nouvelles fonctionnalités. Pour afficher à tout moment les Notes de mise à jour concernant la version actuelle du logiciel du véhicule, appuyez sur
.Tesla vous conseille vivement de lire toutes les notes de mise à jour. Elles peuvent contenir des informations de sécurité ou des instructions d'utilisation importantes concernant votre Model S.