Parking Auto
Parking Auto utilise les données pour simplifier le stationnement sur la voie publique en manœuvrant votre Model S dans des places de stationnement en créneau ou en bataille.
Paramètres
Parking Auto détecte les places de stationnement éventuelles, en fonction des paramètres suivants :
- Votre vitesse de conduite doit être inférieure à 13 km/h. Si vous allez trop vite, la fonction Parking Auto peut ne pas être en mesure de détecter la place de stationnement souhaitée avec précision.
- La place de stationnement doit présenter une largeur de 2,2 mètres au minimum.
- Par ailleurs, la place de stationnement doit inclure un minimum de trois lignes visibles pour que le véhicule puisse se garer (marquages au sol, lignes de stationnement, ou trottoirs clairement visibles). Parking Auto peut ne pas fonctionner dans un garage, par exemple, si ces trois lignes ne sont pas visibles.
- Parking Auto peut ne pas fonctionner avec certains revêtements de route tels que les pavés ou les briques.
- Votre vitesse de conduite doit être inférieure à 21 km/h. Si vous allez trop vite, la fonction Parking Auto peut ne pas être en mesure de détecter la place de stationnement souhaitée avec précision.
- Un véhicule doit se trouver devant la place dans laquelle vous voulez garer le véhicule.
- Un trottoir ou un rebord doit être visible. Parking Auto peut ne pas identifier correctement la place de stationnement si le trottoir n'est pas clairement visible (herbe, monticule, etc.).
Utilisation Parking Auto
Pendant la conduite, suivez ces étapes pour permettre à la fonction Parking Auto de manœuvrer votre Model S dans une place de stationnement :
- Lorsque vous roulez lentement sur la voie publique, surveillez le tableau de bord pour déterminer si la fonction
Parking Auto
a détecté une place de stationnement. Le tableau de bord affiche une icône de stationnement lorsque le véhicule détecte une place de stationnement potentielle.RemarqueL'icône de stationnement s'affiche uniquement lorsque la position du véhicule ou l'environnement du véhicule permettent à la fonction Parking Auto de déterminer une séquence de conduite appropriée. Si la fonction Parking Auto ne peut pas déterminer une séquence de conduite appropriée (par exemple, dans une rue étroite si la manœuvre de stationnement oblige l'avant du véhicule à dépasser dans une voie adjacente), vous pouvez repositionner le véhicule, trouver une autre place de stationnement ou vous garer manuellement.
- Choisissez un espace et vérifiez qu'il est adéquat et sûr. Ensuite, avancez et arrêtez-vous à une distance correspondant environ à la longueur d'un véhicule par rapport à l'espace de stationnement (comme vous le feriez normalement pour un stationnement en créneau ou en bataille en marche arrière).
- Lâchez le volant, passez votre Model S en marche arrière et touchez sur l'écran tactile.
- Parking Auto affiche un message une fois la manœuvre de stationnement terminée.
- N'interférez pas avec les mouvements du volant de direction. Cela annulerait le Parking Auto .
- Surveillez en permanence les alentours. Soyez prêt à freiner pour éviter des véhicules, piétons ou objets.
- Surveillez l'écran tactile et le tableau de bord pour vous assurer de suivre les instructions fournies par la fonction Parking Auto .
Interruption de la mise en stationnement
Pour interrompre la fonction Parking Auto , appuyez une fois sur la pédale de frein. Model S s'arrête et reste à l'arrêt jusqu'à ce que vous touchiez Reprendre, sur l'écran tactile.
Annulation de la mise en stationnement
- La séquence de stationnement dépasse sept manœuvres.
- Model S détecte que le conducteur quitte le véhicule.
- Une porte est ouverte.
- Vous enfoncez la pédale d'accélération.
- Vous enfoncez la pédale de frein alors que la fonction Parking Auto est suspendue.
- Un Freinage d'urgence automatique se produit (voir Assistance anticollision).
Limitations
Parking Auto ne fonctionnera sans doute pas comme prévu dans les situations suivantes :
- La route est inclinée. Parking Auto est conçue pour fonctionner sur routes plates uniquement.
- La visibilité est faible (forte pluie, neige, brouillard, etc.).
- Le trottoir n'est pas construit en dur ou il ne peut pas être détecté.
- La place de stationnement visée est directement adjacente à un mur ou un pilier (par exemple, la dernière place de parking d'une rangée dans un parking souterrain).
- Un ou plusieurs des capteurs (selon l'équipement) ou une ou plusieurs des caméras sont endommagés, sales ou obstrués (par de la boue, de la glace ou de la neige, par exemple, ou par la protection avant du véhicule, un excès de peinture ou des produits adhésifs comme des emballages, autocollants, revêtement en caoutchouc, etc.).
- Les conditions climatiques (forte pluie, neige, brouillard ou températures extrêmes) perturbent le fonctionnement du capteur (selon l’équipement).
- Les capteurs (selon l'équipement) sont affectés par d'autres équipements ou dispositifs électriques qui génèrent des ultrasons.