Fonctionnalités de l'Autopilot
- Régulateur de vitesse dynamique : Comme un régulateur de vitesse classique, le Régulateur de vitesse dynamique maintient une vitesse constante définie. En revanche, le Régulateur de vitesse dynamique ralentit ou accélère votre Model X selon les besoins pour maintenir la distance de sécurité avec le véhicule qui vous précède. Lorsque le Régulateur de vitesse dynamique est activé, vous restez responsable de la direction de votre Model X (voir Régulateur de vitesse dynamique).
-
Assistance au maintien de cap : Comme le Régulateur de vitesse dynamique, l'Assistance au maintien de cap maintient une vitesse définie (s'il n'y a pas de véhicule devant vous) ou une distance de sécurité définie (s'il y a un véhicule devant vous). En outre, l'Assistance au maintien de cap détecte les marquages au sol, les bords de la route et la présence de véhicules et d'objets pour maintenir intelligemment votre Model X dans sa voie (voir Assistance au maintien de cap).RemarqueL'Assistance au maintien de cap est une fonctionnalité BETA.
- Changement de voie auto : Lorsque vous actionnez un clignotant alors que l'Assistance au maintien de cap est active, la fonction Changement de voie auto déplace votre Model X dans la voie adjacente dans la direction indiquée par le clignotant (voir Changement de voie auto).
-
Navigation en Autopilot : La navigation en Autopilot s'appuie sur les fonctionnalités du Régulateur de vitesse dynamique et de l'Assistance au maintien de cap. Lorsque l'Assistance au maintien de cap est activée, la Navigation en Autopilot permet à votre Model X de suggérer, et selon la configuration, de changer automatiquement de voie pour dépasser d'autres véhicules et suivre l'itinéraire de navigation (voir Navigation en Autopilot).RemarqueLa Navigation en Autopilot est une fonctionnalité BÊTA.
Paramètres de l'Autopilot
- Vitesse définie : Choisissez si l'Autopilot s'engage à la limite de vitesse détectée ou à votre vitesse actuelle. Appuyez sur et choisissez Limite de vitesse ou Vitesse actuelle.
- Tolérance : Si vous choisissez Limite de vitesse, vous pouvez indiquer une tolérance en appuyant sur Tolérance du régulateur. Vous pouvez choisir Fixe (la vitesse de croisière s'ajuste de manière spécifique sur toutes les routes) ou Pourcentage (la vitesse de croisière est ajustée en pourcentage de la limite de vitesse détectée sur la route).
-
Activation de l'Autopilot
: Sélectionnez comment activer l'Autopilot. Si le paramètre est défini sur Un clic, le Régulateur de vitesse dynamique et l'Assistance au maintien de cap s'enclenchent lorsque vous appuyez une fois sur le bouton de défilement droit. Si le paramètre est défini sur Double clic, vous devez appuyer deux fois sur le bouton de défilement droit pour engager l'Assistance au maintien de cap.RemarqueActivation de l'Autopilot doit être défini sur Double clic si vous souhaitez utiliser le Régulateur de vitesse dynamique indépendamment de l'Assistance au maintien de cap.
- Signal sonore au feu vert : Au Canada et aux États-Unis : si cette fonction est activée, un avertissement sonore retentit pendant que vous attendez à un feu de signalisation rouge qui passe au vert. Si vous n'utilisez pas de façon active le Régulateur de vitesse dynamique et que vous attendez à un feu de signalisation rouge derrière un autre véhicule, l'avertissement sonore retentit lorsque le véhicule devant vous se met à avancer.
Régulateur de vitesse dynamique
Le Régulateur de vitesse dynamique est toujours activé.
Pour utiliser le Régulateur de vitesse dynamique :
- Appuyez sur le bouton de défilement droit, puis relâchez la pédale d'accélérateur pour permettre au Régulateur de vitesse dynamique de maintenir la vitesse de croisière. Un signal sonore retentit pour indiquer que le Régulateur de vitesse dynamique est maintenant actif. RemarqueSi Activation de l'Autopilot est défini sur Un clic, une pression unique sur le bouton de défilement droit active également l'Assistance au maintien de cap (qui comprend le Régulateur de vitesse dynamique). Appuyez sur et sélectionnez Double clic pour pouvoir utiliser le Régulateur de vitesse dynamique indépendamment de l'Assistance au maintien de cap lorsque vous appuyez une fois sur le bouton de défilement droit.
- Pour modifier la vitesse définie, faites tourner la molette de défilement droite vers le haut pour l'augmenter ou vers le bas pour la réduire. Vous pouvez appliquer l'accélérateur à tout moment pour annuler temporairement la vitesse de croisière définie. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section En utilisant l'Autopilot.
- Pour annuler le Régulateur de vitesse dynamique, appuyez sur le bouton de défilement droit ou enfoncez la pédale de frein. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Désactivation de l'Autopilot.
Assistance au maintien de cap
Pour activer l'Assistance au maintien de cap :
- Appuyez sur .
- Après avoir lu attentivement la fenêtre contextuelle, appuyez sur Oui.
- Appuyez sur le bouton de défilement droit.RemarqueSi le paramètre pour Activation de l'Autopilot est défini sur Double clic, vous devez appuyer deux fois sur le bouton de défilement droit pour engager l'Assistance au maintien de cap (voir Paramètres de l'Autopilot).
- Pour modifier la vitesse définie, faites tourner la molette de défilement droite vers le haut pour l'augmenter ou vers le bas pour la réduire. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section En utilisant l'Autopilot.
- Pour annuler l'Assistance au maintien de cap, appuyez sur le bouton de défilement droit ou enfoncez la pédale de frein. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Désactivation de l'Autopilot.
Lorsque vous engagez l'Assistance au maintien de cap, Model X confirme l'activation au moyen d'un signal sonore et affiche brièvement un message sur l'tableau de bord, pour vous rappeler de faire attention à la route et de vous préparer à reprendre le contrôle à tout moment.
Lorsque l'Assistance au maintien de cap est activée, le régulateur de vitesse dynamique l'est également.
Lorsque la limite de vitesse ne peut pas être détectée et que l'Assistance au maintien de cap est activée, cette dernière réduit votre vitesse de conduite et limite la vitesse de croisière définie à 45 mph (70 km/h). Bien que vous puissiez accélérer manuellement pour dépasser la limite de vitesse, votre Model X ne freine pas en cas de détection d'obstacles tant que vous appuyez sur la pédale d'accélération. La fonction d'Assistance au maintien de cap ralentit le véhicule jusqu'à la vitesse limitée lorsque vous relâchez la pédale d'accélérateur. Lorsque vous quittez la route ou que vous désactivez l'Assistance au maintien de cap à l'aide de votre volant Yoke (ou volant de direction), vous pouvez, si vous le souhaitez, augmenter à nouveau la vitesse définie.
Changement de voie auto
Si vous actionnez un clignotant alors que l'Assistance au maintien de cap est actif, votre Model X s'engage dans la voie adjacente dans la direction indiquée par le clignotant, si les conditions suivantes sont remplies :
- Le clignotant est activé.
- Les marquages au sol indiquent qu'un changement de voie est autorisé.
- À mi-chemin du changement de voie, Model X doit détecter la ligne extérieure de la voie cible. Si le marquage de cette voie n'est pas détectable, le changement de voie est annulé et votre Model X retourne dans sa voie de conduite d'origine.
- Le champ de vision de la caméra n'est pas obstrué.
- Model X ne détecte aucun véhicule dans son angle mort, et aucun véhicule ou obstacle entre votre véhicule et le centre de la voie cible. Si un véhicule ou tout autre obstacle est détecté dans la voie cible, celui-ci est indiqué en rouge sur l'affichage de l'tableau de bord et votre Model X n'achève le changement de voie que si cela ne présente plus aucun danger.
La vitesse minimale à laquelle l'Autopilot change de voie peut varier en fonction de la région, des vitesses des véhicules sur les voies adjacentes et d'autres facteurs. Soyez toujours prêt à actionner le volant manuellement et à changer de voie si nécessaire. Quand un changement de voie automatique est en cours, l'Accélération au dépassement est activée, ce qui permet à votre Model X d'accélérer pour se rapprocher d'un véhicule situé devant (voir Accélération au dépassement).
Lorsque vous activez un clignotant, l'Autopilot déplace votre Model X d'une seule voie à la fois. Si vous voulez à nouveau changer de voie, vous devez à nouveau activer le clignotant une fois le premier changement de voie terminé.
Lorsque votre Model X change de voie, il est important de surveiller ses performances en regardant la route devant vous et la zone environnante. Soyez toujours prêt à reprendre le contrôle du volant. Lorsque vous traversez la voie pour atteindre la voie adjacente, l'tableau de bord affiche la direction de la voie de circulation vers laquelle votre Model X se dirige.
Navigation en Autopilot
Pour activer la Navigation en Autopilot, touchez Personnaliser Navigation en Autopilot :
. Puis, pour personnaliser le fonctionnement de Navigation en Autopilot, appuyez sur- Activer au début de chaque trajet : Choisissez si vous souhaitez activer automatiquement la Navigation en Autopilot pour chaque trajet. Lorsqu'elle est activée, le bouton Navigation Autopilot sur l'itinéraire détaillé est déjà activé au début de chaque voyage.
- Changements de voie en fonction de la vitesse : Navigation Autopilot est conçue pour effectuer des changements de voie en fonction de la vitesse ou de l'itinéraire. Les changements de voie en fonction de la vitesse sont facultatifs. Vous pouvez utiliser ce paramètre afin de désactiver les changements de voie en fonction de la vitesse, ou bien pour spécifier la force des changements de voie de la Navigation en Autopilot afin d'atteindre la vitesse de croisière préréglée (Modéré, Moyen, ou Mad Max).
- Quitter la voie de dépassement : autorisez ou non la Navigation Autopilot à exécuter une manœuvre de sortie de la voie de dépassement lorsque vous vous rendez à une destination de votre choix. En plus des changements de voie en fonction de l'itinéraire et de la vitesse, la fonction Navigation Autopilot demande également un changement de voie pour quitter une voie de dépassement pour vous rappeler de rester sur la voie plus lente lorsque vous n'effectuez pas un dépassement. Sélectionnez Non pour désactiver la fonction et maintenir votre Model X dans la voie de dépassement, sauf lorsqu'un changement de voie est nécessaire pour suivre votre itinéraire.
- Demander la confirmation du changement de voie : (Le cas échéant) Par défaut, la fonction Naviguer en Autopilot exige votre confirmation avant de procéder à un changement de voie en appuyant sur le clignotant approprié. Si vous ne confirmez pas le changement de voie dans les 3 secondes, un signal sonore retentit afin de vous rappeler que la Navigation en Autopilot nécessite votre confirmation pour effectuer des changements de voie.
- Notification de changement de voie : vous pouvez indiquer si vous souhaitez être informé des changements de voie ou comment en être informé (Dés., Sonore, Vibration ou Les deux).
Si Activer au début de chaque trajet est activé, la Navigation en Autopilot s'engage automatiquement lorsque :
- L'Assistance au maintien de cap est activée.
- Vous vous dirigez vers une destination.
- Vous êtes sur une autoroute à accès contrôlé.
Une fois la fonction activée, le bouton de la Navigation en Autopilot apparaît sur la liste de directions virage par virage de la carte si un itinéraire de navigation est actif et que l'itinéraire comprend au moins une autoroute à accès contrôlé.
Si l'option Activer au début de chaque trajet est désactivée, appuyez sur le bouton Navigation en Autopilot au-dessus des directions virage par virage pour l'activer. Une fois la fonction de Navigation en Autopilot sélectionnée, elle s'engagera dès que vous activez l'Assistance au maintien de cap.
Lorsque la fonction Navigation en Autopilot est activée, le bouton Navigation en Autopilot est bleu et l'tableau de bord affiche la voie de circulation sous la forme d'une ligne bleue unique devant votre Model X :
Les directions virage par virage affichent ensuite l'icône Assistance au maintien de cap à côté des manœuvres (telles que sorties d'autoroute) que la Navigation en Autopilot va traiter.
Quand la Navigation en Autopilot est engagée, votre Model X effectue automatiquement des changements de voie en fonction de la vitesse et de l'itinéraire.
- Changements de voie en fonction de la vitesse : La Navigation en Autopilot permet de changer de voie pour réduire le temps de conduite jusqu'à votre destination. Par exemple, si votre Model X se trouve derrière un véhicule roulant à une vitesse inférieure à la vitesse de croisière définie, la Navigation en Autopilot se place sur la voie de dépassement pour le doubler. Les changements de voie en fonction de la vitesse sont facultatifs.
- Changements de voie en fonction de l'itinéraire : La Navigation en Autopilot permet de changer de voie pour vous diriger jusqu'à votre destination. Par exemple, la Navigation en Autopilot déplace le véhicule sur la voie de sortie quand votre Model X approche de la bretelle d'accès spécifiée par l'itinéraire de navigation.
Si vous ignorez une suggestion de changement de voie basée sur l'itinéraire (par exemple, vous conduisez dans la voie de gauche pendant que vous approchez d'une sortie à droite de l'autoroute), la Navigation en Autopilot ne sera pas en mesure de diriger le véhicule pour atteindre la voie de sortie, auquel cas le système de navigation recalculera l'itinéraire vers votre destination.
La Navigation en Autopilot s'active et se désactive en fonction du type de route sur laquelle vous conduisez. Lorsque la Navigation en Autopilot est activée et que vous approchez d'une sortie ou d'un échangeur sur votre itinéraire, le clignotant approprié s'active et l'Assistance au maintien de cap manœuvre votre Model X de manière à emprunter la sortie ou l'échangeur.
Lorsque vous quittez une autoroute à accès contrôlé, la Navigation en Autopilot repasse à l'Assistance au maintien de cap : un signal sonore retentit et l'tableau de bord affiche les lignes de la voie de circulation en bleu (à la place d'une ligne bleue unique devant votre Model X). Lorsque la Navigation Autopilot se désactive, l'Assistance au maintien de cap reste active. Soyez toujours prêt à intervenir de manière appropriée.
Désactivation de l'Autopilot
Le Régulateur de vitesse dynamique se désactive lorsque :
- Vous appuyez sur le bouton de défilement droit sur le volant Yoke (ou volant de direction).
- Vous enfoncez la pédale de frein.
- Vous roulez à une vitesse supérieure à 85 mph (140 km/h).
- Vous passez en marche arrière, en mode stationnement ou au point mort.
- Une porte est ouverte.
- Un freinage d'urgence automatique se produit (voir Assistance anticollision).
- La ceinture de sécurité du conducteur est détachée ou le conducteur quitte son siège.
Lorsque le Régulateur de vitesse dynamique se désactive, l'icône de vitesse de croisière située sur l'tableau de bord devient grise pour indiquer que le Régulateur de vitesse dynamique n'est plus actif.
- Vous roulez à une vitesse supérieure à 85 mph (140 km/h).
- Vous reprenez le contrôle manuel du volant.AvertissementSi Activation de l'Autopilot est défini sur Double clic et que l'Assistance au maintien de cap se désactive parce que vous tournez le volant manuellement, le Régulateur de vitesse dynamique reste actif. Si Activation de l'Autopilot est défini sur Un clic et que l'Assistance au maintien de cap se désactive parce que vous tournez le volant manuellement, le Régulateur de vitesse dynamique se désactive également.
- Vous ne réagissez pas aux rappels successifs vous invitant à garder les mains sur le volant ni aux messages qui s'affichent ensuite sur l'tableau de bord (voir Conducteur attentif).
Lorsque l'Assistance au maintien de cap est annulée, un signal sonore retentit et l'icône correspondante devient grise pour indiquer que l'Assistance au maintien de cap n'est plus active ou elle disparaît pour indiquer que la fonction est actuellement indisponible.
- Vous touchez le bouton de Navigation en Autopilot sur la liste de directions virage par virage de la carte. Dans ce cas, l'Assistance au maintien de cap est toujours activée.
- Vous quittez une autoroute à accès contrôlé. Quand cela se produit, l'Assistance au maintien de cap est toujours activée.
Quand la fonction Naviguer en Autopilot est désactivée, mais que la fonction Assistance au maintien de cap reste active, un signal sonore retentit et l'affichage passe d'une seule ligne bleue dans la voie de circulation à deux lignes bleues de part et d'autre de la voie.
Lorsque vous arrêtez le Régulateur de vitesse dynamique ou l'Assistance au maintien de cap, votre Model X n'avance pas en roue libre. Au lieu de cela, le freinage récupératif ralentit votre Model X de la même manière que lorsque vous relâchez la pédale de l'accélérateur lorsque le Régulateur de vitesse dynamique n'est pas activé (voir Freinage récupératif).
En utilisant l'Autopilot
Lorsque le Régulateur de vitesse dynamique est activé et que l'Autopilot maintient une vitesse définie, celle-ci est mise en évidence par un texte bleu sur l'tableau de bord.
Lorsque l'Assistance au maintien de cap est active, l'icône de votre volant Yoke (ou volant de direction) est bleue et les marquages au sol sont mis en évidence en bleu sur l'affichage.
Pour afficher plus d'informations sur la route et ses environs, comme les marquages au sol, les feux de circulation et les objets (poubelles, poteaux), appuyez sur
.Si elle n'est pas en mesure de détecter le marquage au sol, l'Assistance au maintien de cap peut déterminer la voie de circulation en fonction du véhicule suivi. Dans la plupart des cas, l'Assistance au maintien de cap tente de centrer votre Model X dans la voie de circulation. Cependant, il peut arriver que l'Assistance au maintien de cap suive une trajectoire décalée par rapport au centre de la voie de circulation (par exemple si des rails de sécurité sont détectés).
Maintien de la vitesse définie
Quand l'Autopilot est activé, votre Model X maintient votre vitesse de croisière définie tant qu'aucun véhicule n'est détecté devant vous. Lorsque vous roulez derrière un autre véhicule, votre Model X accélère et décélère selon les besoins pour maintenir la distance de sécurité choisie (voir Réglage de la distance de suivi), jusqu'à la vitesse définie.
Vous pouvez accélérer manuellement à tout moment en appuyant sur la pédale d'accélérateur, mais lorsque vous relâchez la pédale, votre Model X reprend la vitesse de croisière définie.
Model X ajuste également la vitesse de croisière en entrée et en sortie de courbe.
Lorsque votre Model X ralentit activement pour maintenir la distance sélectionnée avec le véhicule de devant, les feux stop s'allument. Vous pouvez constater un léger mouvement de la pédale de frein. Cependant, lorsque votre Model X accélère, la pédale d'accélérateur ne bouge pas.
Modification de la vitesse définie
Faites tourner le bouton de défilement droit vers le haut pour augmenter la vitesse définie ou vers le bas pour la réduire.
La Model X peut prendre quelques secondes pour atteindre la nouvelle vitesse de croisière.
Ajustement de la distance de sécurité
Pour régler la distance de sécurité que vous souhaitez maintenir entre votre Model X et un véhicule vous précédant, appuyez sur .
La distance de sécurité la plus proche est 2.
Chaque paramètre correspond à une distance représentant le temps nécessaire à votre Model X, depuis sa position actuelle, pour atteindre la position du pare-chocs arrière du véhicule situé devant vous. L'Autopilot conserve votre réglage jusqu'à ce que vous le modifiiez à nouveau.
Arrêt et réduction de vitesse
Lorsque vous avancez nettement plus vite que les véhicules se trouvant dans les voies adjacentes, Model X réduit automatiquement la vitesse de conduite. Ce paramètre est particulièrement utile en cas de circulation dense ou lorsque les véhicules changent constamment de voie. Lorsque votre Model X détecte d'autres véhicules beaucoup plus lents, l'tableau de bord met les lignes de la voie adjacente en évidence à l'aide de flèches et les véhicules détectés s'affichent en gris. Votre Model X ralentit à la vitesse appropriée. Vous pouvez temporairement annuler cette fonctionnalité en enfonçant la pédale d'accélérateur.
Lorsque vous suivez un véhicule, l'Autopilot reste actif à basse vitesse, y compris si votre Model X s'arrête. Par exemple, l'Autopilot reste actif même si votre Model X ralentit jusqu'à l'arrêt complet ou presque complet dans un trafic dense et en accordéon sur une autoroute. Lorsque le trafic commence à se fluidifier, l'Autopilot accélère à nouveau jusqu'à la vitesse définie.
Parfois, quand votre Model X est à l'arrêt total, l'Autopilot passe l'état ATTENTE. Dans ce cas, appuyez brièvement sur la pédale d'accélérateur pour revenir à la vitesse de croisière.
Model X passe à l'état ATTENTE quand l'Autopilot est actif dans les circonstances suivantes :
- Model X est à l'arrêt depuis 5 minutes.
- Model X détecte un piéton à proximité (l'état ATTENTE peut s'effacer une fois qu'aucun piéton n'est détecté).
- Model X ne détecte soudain plus le véhicule qui vous précède.
- Un obstacle est détecté devant votre Model X.
Conduite à la vitesse de croisière à proximité ou dans des sorties
Lorsque vous roulez à proximité d'une sortie sur une autoroute à accès contrôlé et que vous enclenchez le clignotant en direction de la bretelle de sortie, l'Autopilot suppose que vous allez quitter cette route et commence à ralentir votre Model X. Si vous ne vous dirigez pas vers l'échangeur, l'Autopilot reprend la vitesse de croisière définie.
Dans une région à conduite à droite, cette situation se produit uniquement lorsque vous actionnez le clignotant vers la droite alors que vous vous trouvez sur la voie la plus à droite à une distance maximale de 164 pieds (50 mètres) d'une sortie. Le système est le même pour les régions à conduite à gauche et en cas d'actionnement du clignotant gauche en conduisant dans la voie la plus à gauche à une distance maximale de 164 pieds (50 mètres) d'une sortie.
Lorsque vous roulez avec le régulateur de vitesse activé sur une autoroute à accès contrôlé, l'Autopilot ajuste automatiquement la vitesse du régulateur définie sur la limite de vitesse de l'autoroute, plus toute tolérance que vous avez spécifiée. Si la fonction Naviguer en Autopilot est activée, elle se désactive lorsque vous quittez l'autoroute à accès contrôlé (voir Désactivation de l'Autopilot). Dans ce cas, l'Assistance au maintien de cap reste active.
Accélération au dépassement
Activez momentanément le clignotant pour accélérer votre Model X vers le véhicule devant vous. En maintenant quelques instants le levier des clignotants, vous pouvez accélérer rapidement jusqu'à atteindre la vitesse définie, sans appuyer sur la pédale d'accélérateur tant que :
- Le régulateur de vitesse dynamique est en marche et détecte un véhicule devant vous.
- Aucun obstacle ou véhicule n'est détecté dans la voie cible.
- Model X roule en dessous de la vitesse définie mais au-dessus de 45 mph (72 km/h).
Model X arrête d'accélérer lorsque vous atteignez votre vitesse de croisière définie, si le changement de voie prend trop de temps ou si votre Model X s'approche trop près du véhicule qui la précède. Model X arrête également d'accélérer si vous activez le clignotant.
Avertissement de franchissement de feu rouge et Avertissement de franchissement de stop
Lorsque l'Autopilot est en cours d'utilisation, votre Model X affiche un avertissement sur l'tableau de bord et émet un signal sonore si le système détecte que vous êtes sur le point de griller un feu rouge ou un stop. Dans ce cas, INTERVENEZ IMMÉDIATEMENT !
Les avertissements visuels et sonores s'arrêtent après quelques secondes ou lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, à la première de ces éventualités.
Les fonctions Avertissement de franchissement de feu rouge et Avertissement de franchissement de stop ont pour unique vocation de vous avertir. Il ne ralentit pas et n'arrête pas votre Model X en cas de feux rouge, panneaux stop, marquages au sol, etc. Si votre véhicule est équipé de la fonction Contrôle des feux de signalisation et des panneaux Stop, vous pouvez activer cette fonctionnalité pour que votre Model X s'arrête automatiquement aux feux rouge et aux panneaux Stop (voir Contrôle des feux de signalisation et des panneaux Stop).
Véhicules de secours
(Si disponible sur votre marché) Votre Model X réduit automatiquement la vitesse de conduite lorsque les gyrophares d'un véhicule de secours sont détectés alors que vous utilisez l'Autopilot de nuit sur une autoroute ou une voie rapide. Quand cela se produit, l'tableau de bord affiche un message vous informant de la réduction de vitesse. Un signal sonore retentit et un rappel visuel s'affiche pour vous demander de garder les mains sur le volant Yoke (ou volant de direction). Une fois que les lumières détectées vous dépassent ou disparaissent, l'Autopilot retourne à votre vitesse de croisière. Vous pouvez également appuyer brièvement sur l'accélérateur pour revenir à la vitesse de croisière.
Ne vous reposez jamais sur les fonctionnalités de l'Autopilot pour déterminer la présence de véhicules de secours. Model X est susceptible de ne pas détecter les gyrophares des véhicules de secours. Ne quittez pas la route des yeux et soyez prêt à intervenir immédiatement.
Reprenez immédiatement le contrôle du véhicule
Dans les situations où la fonction Autopilot est incapable de diriger votre Model X, un signal sonore d'avertissement retentit et le message suivant s'affiche sur le tableau de bord de votre tableau de bord.
Lorsque vous voyez ce message, reprenez immédiatement le contrôle.
Conducteur attentif
L'Assistance au maintien de cap détermine les actions appropriées pour diriger votre Model X. Lorsqu'elle est active, l'Assistance au maintien de cap requiert également que vous teniez le volant. Si elle ne détecte pas vos mains sur le volant pendant un certain temps, un témoin bleu clignote en haut de la section État du véhicule sur votre tableau de bord et le message suivant s'affiche :
Alerte du Volant Yoke :
Alerte du volant :
Une fois vos mains détectées, le message disparaît et l'Assistance au maintien de cap se remet à fonctionner. L'Assistance au maintien de cap détecte vos mains en reconnaissant une légère résistance lorsque le volant tourne, ou lorsque vous tournez très légèrement le volant manuellement (pas assez fort pour reprendre le contrôle). L'activation d'un clignotant ou l'utilisation d'un bouton ou d'une molette de défilement du volant permet également au système d'Assistance au maintien de cap de détecter vos mains.
L'Assistance au maintien de cap exige que vous teniez compte de votre environnement et que vous vous teniez prêt à prendre le contrôle du véhicule à tout moment. Si la fonction Assistance au maintien de cap ne détecte toujours pas vos mains sur le volant, la fréquence de clignotement du témoin de la section État du véhicule sur votre tableau de bord augmente et un signal sonore retentit.
Si vous ignorez les messages successifs de l'Assistance au maintien de cap vous invitant à exercer une légère pression sur le volant, la fonction d'Assistance au maintien de cap se désactive jusqu'à la fin du trajet et affiche le message suivant vous demandant de repasser en conduite manuelle.
Vous devez alors tourner le volant manuellement pendant le reste du trajet. L'Assistance au maintien de cap sera de nouveau disponible pour votre prochain trajet (après l'arrêt du véhicule et le passage de votre Model X en position P (Stationnement)).
Si vous ne passez pas en conduite manuelle, l'Assistance au maintien de cap émet un avertissement sonore continu, active les feux de détresse et ralentit le véhicule jusqu'à son arrêt complet.
Suspension de l'Autopilot
Toute utilisation impropre entraîne la suspension des fonctionnalités de l'Autopilot.
Cinq interruptions de l'Autopilot survenant lorsque vous (ou une autre personne) conduisez votre véhicule entraînent la suspension de l'Assistance au maintien de cap et de l'Conduite entièrement autonome (supervisée) pendant une semaine. L'interruption correspond au moment où l'Autopilot se désactive pour le reste d'un trajet après que le conducteur a reçu plusieurs avertissements sonores et visuels à cause d'un manque d'attention.
Vous pouvez consulter le nombre d'interruptions restantes avant la suspension de l'Autopilot en appuyant sur
.Une interruption est effacée après 7 jours, tant que vous ne recevez aucune autre interruption pendant cette période.
Dans certains cas, il se peut qu'une intervention du conducteur soit requise ; vous devrez alors prendre immédiatement le relais, afin d'assurer une conduite sûre. Les désengagements sollicités par le conducteur ne sont pas comptabilisés en tant qu'utilisation impropre et sont attendus de la part du conducteur.