Levage au moyen d'un cric et levage du véhicule
Suivez les étapes ci-dessous pour soulever la Model S. Veillez à ce que tout centre de réparation autre que Tesla soit au courant de ces instructions, notamment celles qui portent sur les points de levage et les avertissements.
- Placez votre Model S au centre, entre les montants de levage.
- Si votre Model S inclut une suspension pneumatique, celle-ci corrige automatiquement le niveau, même lorsque le véhicule est « en veille » et que l'écran tactile est hors tension (voir Mode Cric). Utilisez l'écran tactile pour régler la suspension comme suit :
- Touchez .
- Enfoncez la pédale de frein, puis touchez Très haut afin d'augmenter au maximum la hauteur de la suspension.
- Appuyez sur pour désactiver la correction automatique du niveau de la suspension.
- Placez les plaques d'appui du bras de levage sous les points de levage de carrosserie indiqués aux endroits illustrés sur cette page.AvertissementNE PLACEZ PAS les plaques d'appui du bras de levage sous la batterie ou les rails latéraux.
- Réglez la hauteur et la position des plaques d'appui du bras de levage pour vous assurer qu'elles sont bien en place.
- Avec l'aide d'un assistant, soulevez le pont élévateur à la hauteur souhaitée en vous assurant que les plaques d'appui du bras de levage restent en place.
- Engagez les verrous de sécurité du pont élévateur. Suivez les instructions du fabricant du pont élévateur.
- Après avoir abaissé le véhicule, désactivez le mode Cric en appuyant sur .
Avertissement
Le système de suspension pneumatique corrige automatiquement le niveau, même lorsque le véhicule est « en veille » et que l'écran tactile est hors tension. Vous DEVEZ désactiver ce système en enclenchant le mode Cric avant le levage. Si vous ne neutralisez pas la suspension pneumatique, votre Model S peut tenter une mise à niveau automatique, ce qui risque de causer de graves dommages ou des blessures graves voire mortelles.
Avertissement
Ne levez jamais la Model S lorsque le câble de recharge est branché, même si aucun chargement n'est en cours.
Avertissement
N'effectuez jamais de travaux sur un véhicule qui n'est pas convenablement soutenu. Cela pourrait causer de graves dommages, des blessures, voire le décès.
ATTENTION
Il est de votre responsabilité de surveiller le véhicule et ses alentours. Vérifiez que la zone est dégagée lorsque vous levez et abaissez le Model S et assurez-vous que les portières, le coffre avant et le hayon sont fermés, le cas échéant, pour éviter tout dommage.
ATTENTION
NE soulevez PAS le véhicule depuis le dessous de la batterie ou les rails latéraux. Placez les plaques d'appui du bras de levage uniquement sous les points de levage de carrosserie indiqués. Les emplacements illustrés sont les seuls points de levage approuvés pour la Model S. N'utilisez pas d'autres emplacements pour le levage sous peine de provoquer des dommages. Les dommages dus à un levage inadapté de la Model S ne sont pas couverts par la garantie.
Mode Cric
Avertissement
Si vous n'activez pas le mode Cric, le véhicule peut effectuer de lui-même la correction automatique, ce qui peut entraîner des dégâts ou des blessures, voire la mort.
Si votre Model S inclut une suspension pneumatique, celle-ci corrige automatiquement le niveau, même lorsque le véhicule est « en veille » et que l'écran tactile est hors tension. Pour éviter tout dommage lorsque vous utilisez un cric ou que vous soulevez votre véhicule, activez le mode Cric pour désactiver la correction automatique du niveau de la suspension. Le mode Cric empêche l'exécution automatique de la correction automatique.
Remarque
Le mode Cric peut être activé inopinément lorsqu'un objet soutient le poids du véhicule (par exemple si le pare-chocs du véhicule repose sur un trottoir).